0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Lumière ultraviolette

La lumière ultraviolette est le terme pour les longueurs d'onde non visibles de la lumière qui viennent juste après les "violettes visibles" à la fin du spectre lumineux.

Il y a plusieurs façons de classer les différentes longueurs d'onde dans le spectre UV. Dans cet article, nous nous concentrons sur les termes les plus couramment utilisés. Les ultraviolets A, B et C. L'atmosphère terrestre bloque la plupart des longueurs d’onde ultraviolettes produites par le soleil, avant qu’ils ne puissent nous atteindre.

Nous concentrons principalement sur les rayons qui nous intéressent: les ultraviolets B (en abrégé: UVB). C’est pourquoi nous évoquons tout d’abord rapidement les autres domaines.

Ultraviolets A

Ce est aussi appelé UVA, UV-A, ou onde longue ou lumière noire. Elle se réfère à la lumière UV - longueurs d'onde entre 315nm (nanomètres) et 400nm. Entre ces ondes, la peau bronze vite car cela provoque une oxidation de la mélanine (pigment) existant dans le corps.

UVB est la longueur d'onde qui stimule le corps à produire plus de mélanine. Ironiquement, la mélanine est une réaction de défense du corps qui bloque ainsi les rayons UV pour les empêcher d’endommager les tissus profonds de la peau. Votre capacité personnelle à brunir, c’est-à-dire à surmonter ce mécanisme de protection dépend en grande partie de votre génétique .

Dans le passé les UVA étaient considérés comme le type le plus sûr de la lumière UV. Ils semblaient être moins cancérigène que les UVB. Cependant ils provoquent le mélanome (cancer de la peau), de loin la forme la plus dangereuse de cancer de la peau. La lumière UVA pénètre profondément dans la peau, détruit la vitamine A et peut causer indirectement des dommages à l'ADN. Il ne provoque pas de rougeur (érythème) de la peau, de sorte qu’il est difficile d’évaluer l’étendue des dommages faits à la peau.

UVA est encore utilisé pour le traitement de l'acné, bien que nous, Nous, savons l’efficacité et la sécurité d’un traitement dans une  longueur d'onde comprise dans le spectre rouge et bleu et nous l'utilisons pour l'acné avec beaucoup de succès . En outre, les UVA sont également utilisés dans le traitement de la dermatite atopique et en tant que "lumière de Wood", qui ne sert que pour le diagnostic (non pour le traitement) des maladies de la peau. Sur demande vous pourrez également obtenir un appareil UVA.

Thérapie PUVA

Le traitement PUVA est l'utilisation de la lumière UV-A en association avec des psoralènes (médicaments) de sorte que la peau sera hypersensibilisée, ceci est efficace dans le traitement du psoriasis. Cependant, ce traitement doit être soigneusement contrôlé et les irradiations répartis avec soin au cours de la durée de vie du patient - il ya un grand risque de provoquer des dommages du foie avec les psoralènes.

Ultraviolets C

Ceci est la longueur d'onde de la lumière entre 100nm (Nanomètres) et 280nm. Il est principalement utilisé pour la stérilisation dans les laboratoires et les instituts de santé. L’ADN des organismes vivants absorbe le plus facilement les rayonnements UV entre 185nm et 265nm. Le plus simple est de produire une lumière UVC à 254nm ce qui est donc le plus couramment utilisé et peut être trouvé le plus facilement dans les magasins. Les rayons UVC ne peuvent pas tuer directement l’organisme, mais endommagent l'ADN, empêchant ainsi la reproduction. Certaines usines modernes de traitement de l'eau travaillent maintenant avec UVC.

Ultraviolets B

Ceci est pour nous Dermfix Limited, la zone la plus intéressante pour nos clients. Elle se réfère à des longueurs d'onde comprises entre 280nm et 315nm et donc parfois appelé aussi lumière ultraviolette à ondes moyennes. Ce sont ces longueurs d'onde qui se sont avérées efficaces dans le traitement de maladies de la peau telles que le psoriasis, le vitiligo et la dermatite atopique (eczéma).

Dans le passé, pour les premiers traitements UVB on utilisait des lampes à longueurs d’onde complète, avec une émission comprise entre 280 nm et 315nm. Ces UVB sont encore appelés tubes UVB "à large bande". Ces longueurs d'onde englobent les longueurs d’onde nécessaires pour la thérapie, mais aussi les longueurs d’onde courtes, provoquant la rougeur (Erythème) et même des brûlures de la peau.

Les longueurs d'onde indésirables (au dessous de 305nm) qui causent la rougeur/brûlure de la peau et inconfort, et augmentent le risque de cancer de la peau, ne peuvent être utilisée que de facon limitée.  La version moderne et connue depuis les années 80 est l'utilisation de tubes UVB à "bande étroite". Ceux-ci émettent une lumière UVB comprise entre 310nm et 313nm et sont hautement efficace pour le traitement de maladies de la peau. Les temps de traitement avec des tubes UVB „à bande étroite“ sont légèrement plus longs qu’avec une „bande large“, mais ceci peut être compensé si on le désire en augmentant la quantité de tubes.

Lumière ultra violette et vitamine D

Comme réaction notre corps produit de la vitamine D, en particulier avec les ondes UVB dans la gamme entre 285nm et 315nm. En 2002, le Dr William B. Grant a publié un article dans lequel il a affirmé qu’annuellement aux USA  23.800 décès prématurés sont causés par le cancer dû à une carence en vitamine D. C’est un chiffre beaucoup plus élevé que les 8800 décès dus à un mélanome ou un carcinome à cellules squameuses. Une autre étude estime que 50.000 à 63.000 personnes aux États- Unis et 19.000 à 25.000 au Royaume-Uni meurent prématurément d'un cancer chaque année en raison de l'insuffisance en vitamine D. La dernière étude menée par le Dr Richard Setlow du Brookhaven National Laboratory à New York montre que la vitamine D protège contre les tumeurs du sein, du poumon , du côlon et de la prostate .

Notre avis

La science médicale est en constante évolution concernant les opinions et les traitements par la lumière UVB.

Compte tenu de l'état actuel de la science et les données disponibles, nous Dermfix Limited, nous permettons de prendre position comme suit à l'égard de l'exposition aux rayons UV et la photothérapie. Cependant, nous tenons à souligner – qu’il s’agit de notre opinion actuelle et que chaque personne doit prendre sa propre décision à ce sujet

1. UVA lumière pour le bronzage

Puisque ceci a des raison purement cosmétiques, nous n’approuvons pas l'utilisation car les effets secondaires potentiels à long terme sont trop risquès.

2. Traitement de l'acné avec la lumière UVA

Nous pensons que le traitement par la lumière rouge et bleue est plus sûre et plus efficace. Il n’existent également que peu ou pas du tout d'effets secondaires par rapport à un traitement par la lumière UVA.

3. le traitement du psoriasis, avec la lumière de PUVA

Cetraitement n’est actuellement possible que sous surveillance médicale stricte et n’est donc pas une option pour le traitement à domicile. Nous ne ne conseillerions jamais de remettre en question un avis médical de votre médecin traitant ou dermatologue. Mais en raison des nombreuses études et expériences, même au niveau clinique, le traitement UVB à bande étroite remplace désormais progressivement la thérapie PUVA, car il ya beaucoup moins d'effets secondaires.

4. UVB lumière pour la production de vitamine D

De nouvelles recherches montrent l'importance d'un statut en vitamine D approprié et sain et aussi les graves inconvénients d'une carence en vitamine D. Depuis des milliers d'années, le corps humain utilise la lumière du soleil pour fabriquer de la vitamine D et pour le renforcement des os. Malheureusement, dans l'hémisphère nord entre octobre et mai, le soleil est si bas dans le ciel que ses rayons sont en grande partie filtrés par l'atmosphère et que le corps ne peut produire que peu vitamine D. Nous souscrivons à l'opinion du Dr Thomas Stuttaford - la réponse serait de rester dehors assez longtemps en été sans protection solaire pour produire assez de vitamine D3 et l’emmagasiner. Comme Joanna Owens, Senior Science Information Officer dans la recherche sur le cancer expliqua récemment, "Un peu de soleil fait un long chemin. La longueur de rayonnement pour la production de vitamine D est toujours plus courte que celle necessaire pour bronzer ou brûler ce qui augmente le risque de cancer de la peau.

5. UVB pour le psoriasis, le vitiligo et l'eczéma

Comme déjà décrit, nous - Dermfix Limited, croyons que les dispositifs UVB à bande étroite, avec une longueur d'onde de 311nm, est l'option de traitement la plus sûre par rapport aux traitemetns à UVB à large bande ou PUVA. Car la bande étroite évite les brûlures (érythèmes), les longueurs d'ondes UVB le plus souvent responsables de cancers de la peau ainsi que les UVA qui sont liés au dangereux cancer de la peau mélanome.  .

Dans un monde idéal tous les traitements UVB devraient être surveillés à 100% par un personnel médical dans un hôpital ou une clinique. Mais nous respectons le droit de chaque personne cherchant un traitement privé dans le confort de sa maison. En fin de compte, la lumière UVB est disponible pour tout le monde – il suffit de mettre un pied devant la porte l'été. Mais ce est sûr? Et sans protection solaire? Nous estimons donc qu’un traitement à domicile sensé, avec l'équipement approprié et selon un plan de traitement est effectivement plus sûr qu’une exposition incontrôlée aux rayons du  soleil. Nous sommes conscients que les patients atteints de psoriasis prennent deux semaines de vacances au soleil pour avoir un peu de soulagement de leur état.
Outre le coût, les inconvénients des coups de soleil et l'exposition à des longueurs d'onde non désirées, il semble malsain de forcer le corps pendant 2 semaines à une exposition de lumière UV avec pour résultat que le psoriasis revient graduellement dans les prochains mois.

Conclusion

Fazit  

À notre avis, partagé par de nombreux médecins, il semble plus sûr d'avoir une exposition UVB à bande étroite faible à la maison et maintenir ces affections cutanées désagréables autant que possible sous la surveillance constante. Peut-être qu'il y aura dans l'avenir, d'autres options de traitement qui s’offrirons à nous, mais à ce stade il semble clair que les UVB à bande étroite sont la meilleure option pour ceux qui veulent traiter leur problème de peau avec une forme de photothérapie UV.  

Note: Merci de noter que les points ci-dessus sont juste notre opinion. Si vous constatez des erreurs, nous serions très heureux si vous nous en informiez à l’adresse suivante.

Post your comment

Androv Limited